Le travail de Destin Commun est souvent cité dans les médias français, du Monde à l'Opinion, sur Public Sénat ou BFM TV.
Le travail de Destin Commun est souvent cité dans les médias français, du Monde à l'Opinion, sur Public Sénat ou BFM TV.
12 février 2025
Dans le débat du 7/10 de la matinale de France Inter, Laurence de Nervaux, directrice de Destin Commun, échange avec Jérôme Fouquet, directeur du département Opinion et stratégies d’entreprise de l’Ifop, sur le rapport des Français au bonheur individuel et leur vision de la société française, à partir des enseignements de notre étude "Bonheur à la française", réalisée en partenariat avec TEDxParis.
12 février 2025
Sur le plateau de Yann Barthès, Laurence de Nervaux, directrice de Destin Commun, présente les principaux enseignements de notre étude "Bonheur à la française", réalisée en partenariat avec TEDxParis, et la met en perspective du dernier Baromètre de la confiance politique du CEVIPOF, présenté sur le plateau par Bruno Cautrès.
07 octobre 2024
La Tribune Dimanche publie en exclusivité les résultats de notre enquête 7 octobre, un an après, qui met notamment en lumière que la grande majorité des Français sont loin d'avoir choisi un camp et expriment une empathie élevée et double.
07 octobre 2024
Un an après l’attaque terroriste du samedi 7 octobre 2023 en Israël et la mort de 1 205 personnes du côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l’Agence France Presse (AFP) à partir de chiffres officiels israéliens, quels ont été les impacts de ce massacre sur l’antisémitisme et l’islamophobie en France ? Ouest France revient en détails sur les enseignements de notre enquête "7 octobre, un an après".
09 septembre 2024
Sur le plateau des Matins de France Culture, Laurence de Nervaux, directrice de Destin Commun, revient sur nos dernières analyses aux côtés de Frédéric Dabi, directeur général de l'IFOP. Elle revient notamment sur le sentiment de fierté nationale et de résilience post JO de Paris 2024 et les enseignements que peuvent en tirer les responsables politiques en cette rentrée.