Le travail de Destin Commun est souvent cité dans les médias français, du Monde à l'Opinion, sur Public Sénat ou BFM TV.
Le travail de Destin Commun est souvent cité dans les médias français, du Monde à l'Opinion, sur Public Sénat ou BFM TV.
13 février 2020
Ce jeudi 13 février, Mathieu Lefevre, directeur général et co-fondateur de More in Common, était invité pour participer à l'émission Politique 24 de Roselyn Febvre et Jean-Marie Colombani. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards, et Hélène Landemore, professeur associée de science politique à l'université de Yale, étaient également invités pour discuter de l'actualité des municipales en lien avec les enjeux environnementaux, nouvel objet politique.
"Le président de la République s'est déplacé cette semaine dans le massif du Mont-Blanc pour une visite placée sous le signe de l'écologie. Simple stratégie de communication à la veille des municipales comme le dénonce l'eurodéputé EELV Yannick Jadot, ou vrai tournant vert pour la majorité ? Roselyne Febvre et Jean-Marie Colombani en débattent avec leurs invités."
A regarder ici.
05 février 2020
"La France en quête" dans Ouest France : "Près de sept Français sur dix pensent que cette thématique peut permettre de surmonter les divisions de la société, qu’il faut « se serrer les coudes et faire face aux problèmes ensemble ». Un sondage éclairant à l’approche des élections municipales du mois de mars..."
A lire ici.
05 février 2020
Mariana Grépinet raconte les Trois France et leurs points de ralliement : "Une étude Kantar pour Destin Commun confirme la fragmentation de la société mais donne de fortes raisons d’espérer : 83% des Français sont convaincus que nous pouvons faire face aux problèmes ensemble."
A lire ici.
04 février 2020
François-Xavier Demoures, directeur de Destin Commun, reçu ce matin dans "Les matins de France Culture" par Guillaume Erner : "Peut-on brosser un portrait commun de tous ces mécontentements aux profils sociologiques très différents ? Comment recréer du lien social dans un pays où le mécontentement se généralise ? Le cri de colère des avocats est-il le symptôme d'un malaise plus grand ? L'apaisement et la réconciliation passeront-ils nécessairement par la justice ?"
A écouter ici.